_D3_8239

1ÈRE ÉDITION

LES INSTANTS LUDIQUES

Festival des Jeux & Arts Ludiques

Première édition et succès populaire pour les Instants Ludiques !

 

Avec plus de 3500 personnes réunies dans la Bibliothèque Méjanes et ses annexes, Aix-en-Provence est devenue la terre de jeux pour tous samedi 21 octobre 2017.

 

Les Instants Ludiques, un moment de partage, réunissant les familles et les amis et les générations ; un espace de transmission de la culture ludique, créant le lien social et favorisant l’accessibilité à tous.

 

Les Instants Ludiques ont initié le rassemblement des acteurs ludiques et culturels du territoire à Aix-en-Provence. 32 partenaires issus de 7 communes des Bouches-du-Rhône ont fait confiance à l’association Mistigri et ont répondu présents pour célébrer le jeu sous toutes ses formes. Au total, c’est une équipe de 107 bénévoles qui partagent une culture et une passion communes.

 

Réelle spécificité du festival, un espace réservé à l’Art Ludique a éveillé la curiosité de tous. Les Instants Ludiques ont créé une première passerelle entre le jeu et l’art : cinéma, art numérique, illustration... Entre expositions et ateliers, le public était invité à participer pour faire vivre l’art !

 

Une première édition riche en propositions culturelles, les Instants Ludiques offrent enfin à la ville d’Aix-en-Provence et à ses habitants un festival des jeux digne des rendez-vous ludiques régionaux et nationaux.

 

L’association Mistigri poursuit son travail et vous donne rendez-vous en 2018 pour célébrer la deuxième édition des Instants Ludiques.

Personnes réunies
Bénévoles
Partenaires
Espaces de jeux